Retour gagnant sur ses terres pour Pierrick Capelle, le capitaine angevin, qui a porté les couleurs de l’US Quevilly lors de la saison 2011-2012 avec 45 matchs joués et 10 buts inscrits. 

Cette 8ème journée de Ligue 2 opposait Quevilly-Rouen Métropole (QRM) à Angers SCO au stade Robert-Diochon à 20h45.

La première occasion du match est un tir non cadré du pied droit depuis le point de penalty de Logan Delaurier-Chaubet suite à une passe de Sambou Soumano (24e). Le SCO répond par une frappe cadrée de Farid El Melali sur le gardien Benjamin Leroy après une passe de Himad Abdelli (28e). Il ne se passe pas grand-chose niveau occasions dans cette première mi-temps que le milieu de terrain angevin domine (64 % de possession, 2 tirs pour QRM et un tir cadré pour le SCO à la 30ème minute). Robin Legendre pour sa première titularisation dans le monde professionnel reprend un ballon qui passe au dessus de la cage de Yahia Fofana (33e), dans la foulée un coup franc de Logan Delaunier-Chaubet est repris de la tête par Garland Gbellé, sans danger pour Fofana (35e). 

Après un petit ballon au-dessus de la défense de Farid El Melali pour Loïs Diony, se dernier marque du pied gauche son quatrième but de la saison ! Malgré une première mi-temps stérile, Angers prend l’avantage.

Au retour des vestiaires, Logan Delaurier-Chaubet obtient un coup franc repris de la tête par Robin Legendre mais sans inquiétude pour Yahia Fofana (47e). C’est ensuite Balthazar Pierret qui n’est pas loin d’égaliser (63e). L’expulsion de Nadjib Cissé suite à un second carton jaune est à signaler (78e), la minute suivante voyant Ibrahim Niane du pied droit de l’extérieur de la surface de réparation tenté sa chance mais belle claquette de Benjamin Leroy en corner. Le SCO maîtrise pour maintenir l’avantage mais QRM se montre menaçant devant les cages de Yahia Fofana en fin de match malgré leur infériorité numérique. 

Deuxième victoire de suite pour Angers qui doit mieux maîtriser dans la durée pour ne pas se mettre en danger sur la fin de match. Le SCO est à 4 victoires cette saison, obtenues dans les 5 dernières journées. Le SCO pointe à la 5ème place du classement de Ligue 2  2023-2024, le meilleur classement de la saison pour les Angevins. 

Rendez-vous le samedi 30 septembre 2023 à 19h au stade Raymond-Kopa pour le match de la 9ème journée de Ligue 2  2023-2024 contre l’US Concarneau. 

But : Angers : Loïs Diony (38e)

Avertissements : Quevilly Rouen : Cissé (62e et 80e), Coulibaly (90e+6) / Angers : Lefort (35e), Valery (47e), Lopy (68e), Capelle (71e).

Expulsion : Quevilly Rouen : Cissé.

Quevilly-Rouen :

Leroy – Cissokho – Fortes – Cissé – Loric – Pierret – Gbelle (cap) (Cadiou, 76e) – Delaurier-C (Sissoko, 84e) – Soumano (Coulibaly, 64e) – Legendre (Camara, 76e) – Yade (Bonnet, 84e).  Coach : Olivier Echouafni

Angers SCO :

Fofana – Lefort (Hanin, 72e) – Bamba – Hountondji – Valery – Lopy – Capelle (cap) – Abdelli (Hunou, 90e+3) – Ferhat (Raolisoa, 65e) – El Melali (Niane, 65e) – Diony (Ould Khaled, 72e).Coach : Alexandre Dujeux

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter