Bertrand Salquain est avocat et a décidé de se présenter aux élections législatives dans la 2e circonscription du Maine-et-Loire. Angers Sud, Angers-Trélazé, Chalonnes-sur-Loire, Chemillé, Les Ponts-de-Cé.
Bertrand Salquain a 59 ans. C’st un peu un touche à tout. Il peint et expose et a une autre passion pour l’écriture et prépare actuellement un roman. En peinture il faut lui reconnaître un certain talent.
Aujourd’hui il se présente face aux électeurs comme la voix de l’indépendance. Il n’a pas une grande expérience en politique, puisqu’il voulait se présenter sous la bannière Horizons, qui ne lui a pas été accordée. Il affirme aujourd’hui vouloir porter la bannière du groupe Libertés, indépendants, outre-mer et territoires (LIOT) représentée à l’Assemblée Nationale par Charles de Courson.
Il souhaite « fédérer l’ensemble des voix des modérés dans la 2e circonscription »
La solution ne peut être de se jeter dans les bras de ceux qui pensent que la France doit rester aux Français. Les Français méritent mieux que ça. La solution n’est pas non plus de donner un revenu universel pour tous à des gens qui ne travaillent pas.
- Je crois en l’Europe et en la force de notre économie.
- Je ne crois pas en ceux qui pensent que les députés doivent voter des Lois qu’ils n »ont pas lues jusqu’à 3 heures du matin, ou discuter de plusieurs milliers d’amendements pour la plupart sans intérêt. Il est anormal dans une démocratie d’assister à des débats indignes, jusqu’au milieu de la nuit, pour examiner les 3000 amendements de l’article 1 de la Loi retraite. Je ne comprends pas les députés auxquels je m’en suis ouvert, et qui répondent que c’est l’exercice normal de la démocratie.
- Je crois à ceux qui veulent réformer l’Assemblée nationale pour en finir avec ce cirque et que chaque parti politique dépose à l’avenir seulement des amendements sérieux dont les députés discutent à des heures normales. En transformant l’Assemblée en scène de cirque, il ne faut pas s’étonner du désamour des français pour la politique.
- Je ne crois pas plus en l’écriture inclusive.
- Je crois en la francophonie et à l’amitié entre les peuples qui se comprennent.
Rien n’est parfait. Aucun programme n’amènera une solution miraculeuse. Et je vous promets simplement de continuer mon travail d’avocat et de ne voter aucune loi contraire aux droits des ouvriers et des salariés.
Bertrand Salquain a proposé à Maéva Gendarme de devenir sa suppléante, 45 ans auxiliaire de vie.
Cette candidature dans la 2e circonscription d’Angers peut-être un tremplin si Benoît Salquain pense à la mairie en 2026. C’est une hypothèse.