La mobilisation ne faiblit pas. De nombreuses personnes s’engagent pour préserver la librairie Contact ainsi que le magasin Sadel d’Angers, tout en critiquant une décision qui va à l’encontre des principes des SCOP. La décision, validée par le CSE et le Conseil d’administration, de se séparer des magasins du groupe, y compris de la librairie historique angevine Contact et de la papeterie de Saint-Serge, n’est pas acceptée. La France Insoumise 49 appelle au maintien des deux entités.
« Le 2 avril dernier, plus de 300 personnes étaient réunies salle Pelloutier à la Bourse du travail pour apporter leur soutien aux organisations qui sont à l’origine de la SADEL, ainsi qu’aux salariés opposés au plan de licenciement prévoyant la suppression de 53 emplois sur 150.
Depuis près de 70 ans, les enseignants, tout comme les Angevins, sont attachés à la librairie Contact et s’approvisionnent en matériel pédagogique auprès de la SADEL.
La France Insoumise appelle la population à manifester son soutien au maintien de la SADEL et à refuser les licenciements en signant la « lettre ouverte » au Directeur Général de Savoirs Plus.
Rendons-nous nombreux à la librairie et tenons-nous prêts à soutenir les salariés à leur demande lors d’un prochain rassemblement.
D’ici là, face aux attaques dans tous les secteurs et à la guerre sociale en cours, LFI appelle à faire du 1er Mai, aux côtés des organisations syndicales, une grande mobilisation populaire. »
Nous souhaitons mettre en avant que cette lettre a déjà recueilli plus de 3 500 signatures, et 174 personnes ont exprimé le désir de partager leur témoignage.
Lien pour signer : Lettre Ouverte au Directeur de Savoirs Plus.
Cette publication a un commentaire
SOUTIEN TOTAL À TOUS LES SALARIÉS DE LA SADEL ET DE LA LIBRAIRIE CONTACT. DEUX ENSEIGNES TELLEMENT IMPORTANTES POUR LES ANGEVINS ET AUTRES DU MAINE ET LOIRE. AMITIÉS INSOUMISES.
CD.