Les équipes des quatre crèches municipales de Saumur — la Maison de la Petite Enfance, Chanzy, Reine de Sicile et la Farandole — se mobilisent et appellent à un débrayage le mardi 22 avril 2025 de 11h00  à 12h00, avec une reconduction prévue le jeudi 24 avril aux mêmes horaires, si aucune réponse satisfaisante à leurs revendications n’est apportée.

Les revendications :

  • « Nous demandons l’application du « Bonus attractivité » pour les agents des crèches de la ville de Saumur.
    Ce dispositif, co-financé à 66 % par la CAF, vise à revaloriser les métiers de la petite enfance, trop souvent oubliés, malgré leur importance capitale dans la société. 
  • Pourtant, Monsieur le Maire, Jackie Goulet, refuse que la ville participe aux 33 % restants, empêchant ainsi les agents de bénéficier de cette prime essentielle pour la reconnaissance de leur engagement quotidien auprès des tout-petits.
  • Nous disons NON à ce refus injustifié.
  • Nous disons OUI à la reconnaissance salariale de notre travail.

Nous sommes en colère.
Notre mobilisation est un signal fort : si Monsieur le Maire ne répond pas favorablement à nos revendications, une grève reconductible sera enclenchée ». 

Nous appelons tous les camarades disponibles à venir soutenir notre grève le mardi 22 avril. Un départ de l’UD sera organisé à 10h00

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus