7 listes vont se présenter aux grands électeurs pour les élections sénatoriales du 24 septembre. A droite comme à gauche c’est la division. Certaines listes se cachent de leur véritable identité, à l’exception des listes de la France Insoumise, du Rassemblement National et de Debout la France.

La liste supposée LR dite union de la droite ou ALLIANCE RÉPUBLICAINE POUR LE MAINE-ET-LOIRE  n’est en rien une liste d’union de la droite. Une autre liste de droite est présente la LISTE GAULLISTE DEBOUT LA FRANCE.

La liste divers gauche AVANCER L'ESPRIT OUVERT est une liste PS ? PCF ? son leader Grégory Blanc a soutenu la candidate LREM Stella Dupont en 2017 et 2022 peut on parler d’identité à gauche ? ou de carriérisme politique ?

L’autre liste divers gauche FAISONS ÉQUIPE POUR NOS TERRITOIRES est elle une liste PS ? PCF ? EELV ? Son leader Rodolphe Mirande non encarté a été le suppléant de la députée LREM de la 4e circonscription Laetitia Saint-Paul. Peut-on parler de gauche ou de carriérisme ?

L’authentique candidature à gauche est la liste La France Insoumise conduite par Florence Augier. La liste porte le programme de la NUPES signé par toutes les organisations de gauche. « Sans aucun doute le vote utile face aux acteurs de la division » souligne une militante.

Liste divers centre   LE MAINE-ET-LOIRE NOUS RASSEMBLE c’est une liste MODEM ? Horizon ? Renaissance ? Son leader Emmanuel Capus est sénateur sortant Horizon. Antérieurement  il était Les Républicains, puis AGIR, puis LREM, encore un qui a trahi sa famille politique et qui pourrait concourir au prix de la girouette d’or.

Même si les élections sénatoriales ne concernent que les grands électeurs, c’est toute cette tambouille que les Français détestent. 

Question programme : alors que près de 200 communes manquent d’eau en France, la liste France Insoumise est la seule à évoquer la gravité de la situation et à apporter des solutions. Par la gestion publique et décentralisée de l’eau en gestion citoyenne et communale ou intercommunale au plus près de la « source ».


Liste d'union de la droite ALLIANCE REPUBLICAINE POUR LE MAINE-ET-LOIRE 

Stéphane PIEDNOIR (sortant)

Isabelle LEROY

Roch BRANCOUR

Élisabeth MARQUET

Éric TOURON

Maryline LÉZÉ

 

Liste Rassemblement National AU SERVICE DES COMMUNES POUR DÉFENDRE LE MAINE-ET-LOIRE 

Gabriel DE CHABOT

Aurore LAHONDÈS

Pie-Louis LECLUSE

Elisabeth MARMIN

Bernard LAHONDÈS

Véronique TEISSEIRE

 

Liste divers gauche AVANCER L'ESPRIT OUVERT 

Grégory BLANC

Anne-Sophie HOCQUET

Henri LEBRUN

Astrid LELIÈVRE

Christophe DOUGÉ

Jocelyne MARTIN

 

Liste divers gauche FAISONS ÉQUIPE POUR NOS TERRITOIRES 

Rodolphe MIRANDE

Silvia CAMARA-TOMBINI

Jean-Paul OLIVARES

Claudie LÉON LECUYER

Pierre ROBÉ

Christine TELLIER

 

Liste divers centre LE MAINE-ET-LOIRE NOUS RASSEMBLE 

Emmanuel CAPUS (sortant)

Corinne BOURCIER

Jean-Louis DEMOIS

Isabelle ISABELLON

Pierre-Yves DOUET

Marie-Ange FOUCHEREAU

 

Liste divers droite LISTE GAULLISTE DEBOUT LA FRANCE 

Frédéric GUYARD

Delphine HAMON

Regis CRESPIN

Cécile BAYLE DE JESSE

Tony PETIT

Denise COLINEAU

 

Liste de la France insoumise MAINE ET LOIRE UNION POPULAIRE ÉCOLOGIQUE ET SOCIALE 

Florence AUGIER

Hervé ROLLAND

France MOREAU

Olivier DUPUIS

Nathalie SANTON-HARDOUIN

François DUMAS

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter