Les 6 candidats s’inscrivent dans une « démarche de rassemblement de la droite et du centre. »

Elisabeth Marquet, Roch Brancour, Isabelle Leroy, Stéphane Piednoir, Eric Tournon, Maryline Lézé.

La liste est conduite par Stéphane Piednoir, 53 ans (LR) Sénateur sortant, Vice-président d’Angers Loire Métropole.  Isabelle Leroy, 56 ans (UDI) Vice-Présidente de la Région Pays de la Loire, Vice-Présidente de l’agglomération du Choletais, Conseillère municipale de Cholet.  Roch Brancour, 49 ans (LR) Adjoint au maire d’Angers, Vice-président d’Angers Loire Métropole et de la Région Pays de la Loire.  Elisabeth Marquet, 62 ans  (LR) Maire de Jarzé Villages, Vice-Présidente de la ComCom Anjou Loir et Sarthe, Présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale.  Eric Touron, 58 ans (LR) maire de Distré, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Saumur, Conseiller Régional.  Maryline Lézé, 62 ans (divers droite) Maire des Hauts d’Anjou, Vice-Présidente de la communauté des Vallées du Haut-Anjou.

A lire le programme de la liste LR  on se demande s’ils sont véritablement LR.

–       Pas un mot sur la politique désastreuse d’Emmanuel Macron en Afrique dénoncée dernièrement par le vice-président du Sénat Bruno Retailleau.

–       Pas un mot sur les dépenses publiques et l’endettement de la France.

–       Pas un mot sur la politique migratoire.

A croire que la liste LR du Maine-et-Loire n’a de LR que le nom.

Les LR du Maine-et-Loire ne sont visiblement pas dans la ligne. Ils font dans l’eau tiède pour ne pas contrarier Christophe Béchu, un ancien UMP-LR qui a retourné sa veste.

Le programme des candidats se résume à des banalités locales du style : 

–       Venir régulièrement dans vos communes. Il est vrai que les maires ne voient pas beaucoup ou jamais les candidats une fois élus. Vaines promesses d’une élection à une autre.

–       Préparer nos territoires aux évolutions climatiques. 

–       Faire valoir le principe de subsidiarité !

Il serait enfin intéressant de savoir ce que les candidats élus choisiront dans le cadre la loi sur le cumul des mandats.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter