Pour la 41e édition des Journées européennes du patrimoine en Mainr-et-Loire plus de 14 000 personnes ont visité les différents sites du Département.
Ce week-end, six sites du Département accueillaient le grand public à l’occasion de la 41e édition des Journées européennes du patrimoine et le succès aura été au rendez-vous malgré la pluie ce dimanche.
En début de soirée, 14 045 visiteurs avaient en effet été recensés dans ces différents lieux.
Pour rappel, ils étaient 13 880 en 2022 et 13 855 l’an dernier.
La Collégiale Saint-Martin à Angers qui présente actuellement PROFONDEURS, une toute nouvelle installation immersive de Lucie Lom jusqu’au 26 janvier 2025, a vu défiler 6 300 curieux samedi et dimanche.
L’ancienne Abbaye Saint-Aubin à Angers, siège du Conseil Départemental et de la Préfecture, a accueilli 3 360 visiteurs durant le week-end. Cette année, le grand public a notamment pu suivre des visites commentées présentant les jardins de l’Hôtel du Département.
Du côté des Archives départementales de Maine-et-Loire, 535 personnes ont été comptabilisées durant ces deux journées.
La Conservation départementale du patrimoine qui proposait durant ce week-end diverses visites et activités aura accueilli 400 personnes au total.
Enfin, Les Châteaux de Montsoreau et du Plessis-Macé, deux propriétés du Département, qui participaient également à ces Journées européennes du patrimoine, ont recensé respectivement 1 500 et 1 950 visiteurs.