Dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2, Angers SCO se déplace sur la pelouse de l’ESTAC Troyes au stade de l’Aube à 19 h ce samedi 16 décembre 2023. Les Troyens donnent le coup d’envoi dans le brouillard.

Sur un corner tiré par Pierrick Capelle, Cédric Hountondji déboule dans la surface, et ne parvient pas à redresser la balle, qui passe à côté des cages de Dogan Alemdar (4e). Servi par Luka Ilic, Kyliane Dong prend sa chance de loin, sa frappe rasante passe à côté (6e). Sur un corner de Youssouf M’Changama, tout le monde passe au travers sauf Florent Hanin, défenseur angevin surpris, qui dévie le ballon dans son but. Il a probablement été gêné par le brouillard qui ne se dissipe pas (8e). Troyes 1-0 Angers.

Troyes procède par contre et ça faillit coûter cher à Angers ! Sur une erreur d’appréciation de Jordan Lefort, Rafiki Saïd file vers le but et, après un geste technique pour définitivement mettre Jordan Lefort derrière lui, enchaîne avec une frappe pas assez travaillée (21e). Après une longue ouverture dans la surface troyenne, Yvan Titi renvoie le ballon,  Pierrick Capelle envoie un missile à près de 25 mètres (31e). Troyes 1-1 Angers.

Quelques secondes après l’égalisation, Angers prend l’avantage. Sur un ballon perdu par Troyes, Zinédine Ferhat trouve le poteau de Dogan Alemdar,  l’Algérien suit bien et pousse le ballon dans les filets (33e). Troyes 1-2 Angers.

 Nouvelle perte de balle pour Troyes sur côté gauche, Yan Valéry adresse un centre pour Loïs Diony, laissé seul dans la surface. Le 2e meilleur buteur de Ligue 2 n'a plus qu'à conclure (34e). Troyes 1-3 Trois buts en trois minutes pour Angers ! Angers. Servi à l'entrée de la surface après un débordement de Kyliane Dong, Luka Ilic voit sa frappe repoussée par une jambe du SCO (44e).

Les 22 joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 3-1 pour le SCO. Menés, 1 – 0, les joueurs d'Alexandre Dujeux ont renversé les Aubois en l'espace de trois minutes sur des buts de Pierrick Capelle, Zinédine Ferhat et Loïs Diony.

De loin, Abdoulaye Kanté prend sa chance, mais Yahia Fofana a bien suivi la trajectoire et capte le ballon (51e). Alexis Lefebvre centre vers Rafiki Saïd, mais ce dernier rate le ballon, lequel atterrit dans les pied de Abdoulaye Kanté. Mais, du pied droit, le portier angevin détourne le ballon (52e). Sur un contre supersonique, Himad Abdelli ajoute un quatrième but pour Angers ! Le buteur pourra remercier Jean-Mattéo Bahoya, auteur d’un formidable travail avant de faire la dernière passe (55e). Troyes 1-4 Angers.

Yan Valéry déborde côté droit et adresse un centre lobé vers le point de penalty. Jordan Lefort, qui traînait dans les parages, tente de mettre le plat du pied, et c'est au-dessus (65e). À nouveau à la conclusion d’un contre, Loïs Diony a tout le temps d’ajuster Dogan Alemdar. Mais l’attaquant du SCO voit sa frappe repousser par le poteau (74e). Les Troyens n'y sont plus. Sur un mouvement à trois, Yan Valéry trouve Farid El-Melali à l'entrée de la surface. Sa frappe en première intention passe à côté (86e).

Rapidement mené dans la partie, Angers SCO a renversé la vapeur en inscrivant trois buts en trois minutes en fin de première mi-temps. Un dernier but d’Himad Adbelli dans le second acte scelle la victoire angevine. Angers garde sa place de leader tandis que Troyes continue de flirter avec la zone rouge.

Angers SCO recevra l’En Avant de Guingamp au stade Raymond Kopa le mardi 19 décembre 2023 à 20 h 45 avant la trêve hivernale. Après les fêtes ce sera un déplacement au stade Francis Le Blé dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France de football afin d’affronter le Stade Brestois 29 le samedi 6 janvier 2024 à 15 h 30.

 

Fiche technique :

ESTAC Troyes – Angers SCO : 1-4 (1-3)

Samedi 16 décembre 2023, 19h, Stade de l’Aube. 4 000 spectateurs.

Journée 18 Ligue 2

Arbitre principal : Mikael Lesage

Buts : Troyes : Hanin (csc, 8e). Angers : Capelle (31e), Fehrat (33e), Diony (34e) et Abdelli (55e)

Avertissements : Troyes : Titi (41e) / Angers : Valery (72e)

ESTAC Troyes :

Alemdar – Titi – Kohon – Tahrat – Conte – Kante (Bruus, 62e) – M’Changama – Lefebvre (Mazou-Sacko, 61e) – Ilic – Dong – Said (Cervantes, 81e) Coach : David Guion

 

Angers SCO :

Fofana – Hanin – Hountondji – Lefort – Valery – Capelle (Hunou, 78e) – Lopy (Ould Khaled, 70e) – Ferhat (Raolisoa, 76e) – Bahoya (El Melali, 70e) – Abdelli – Diony (Niane, 76e) Coach : Alexandre Dujeux

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter