Beau soleil à Angers pour ce match de la 31e journée de ligue 1 entre Montpellier et le SCO d’Angers. Les Héraultais qui sortent d’une série de 8 matchs sans défaite.
Angers est bien rentré dans le match et fait circuler le ballon. Montpellier a un peu de mal garder le ballon.
Première grosse occasion pour les Angevins Doumbia centre pour Amadou aux 6 mètres qui reprend instantanément juste à côté.
La possession est angevine, mais les occasions de but sont assez rares. (2)
La pause arrive sur le score nul de 0-0, les Angevins ont réalisé une bonne première mi-temps avec des offensives intéressantes, mais un manque de justesse dans les 20 derniers mètres. Le MHSC n’a pas montré grand-chose.
Dès la reprise Montpellier marque un but sur un but curieux. Traoré fait faute sur Laborde, détourne le ballon vers la tête de Mavididi qui marque de la tête un but venu de nulle part. Scénario catastrophe pour les Angevins. 0-1 48'
Après un passage à vide, Angers se remet doucement dans le match.
Le coach angevin fait rentrer Loïc Dioni à la place de Amadou Angers va jouer avec deux attaquants. Il manque de la folie dans le jeu angevin pour essayer de revenir au score.
Alors que Montpelier rate deux fois le break par Delort qui n’est pas dans un bon jour, un ballon mal détourné par Hilton arrive dans les pieds de Bahoken qui marque. 1-1 72’
Le but égalisateur a donné des ailes aux Angevins qui poussent pour remporter le match.
Fin du match Montpellier a gâché des occasions en or en seconde période. Un match nul qui contente les deux équipes.
Montpellier est 8e avec 45 points Angers 10e avec 41 points.
Le 10 avril, Montpellier recevra Marseille et Angers ira à Lyon le 11 avril
Angers ira à Sedan mercredi pour tenter de se qualifier pour les ¼ de finale de la Coupe de France.