Angers, Trélazé, Chalonnes-sur-Loire
Stella Dupont Ensemble ! (33,30 %) est arrivée en tête dans la 2e circonscription du Maine-et-Loire, elle devance le candidat LFI-NFP Léo Métayer (28,32 %). Thomas Brisseau, le candidat du RN, est en 3e position (24,25 %) nous sommes là dans une triangulaire pour le second tour où madame Stella Dupont la députée macroniste sortante est en danger.
Benoît Triot LR (8,92 %) n’a pas donné de consignes de vote pour le second tour. Bertrand Salquain Divers Centre (4,14 %) malgré son opposition à Emmanuel Macron a conseillé de voter Stella Dupont.
Le jeune candidat LFI Léo Métayer a mobilisé de très nombreux militants sur le terrain pour faire campagne. Lors de sa réunion publique ce mardi devant 200 personnes, il a fustigé le programme du Rassemblement National « qui ne répondra pas aux plus précaires, le seul vote qui protège, c’est celui du Nouveau Front Populaire. »
La députée Stella Dupont dont la couleur politique est à géométrie variable, un peu comme une éolienne en fonction de la provenance du vent a été présente à 41 % lors des votes à l’ Assemblée nationale. Elle a voté pour l’opposition de la France à l’adoption de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Elle a voté pour la mise sur le marché de certains produits phytopharmaceutiques (néonicotinoïdes). Elle a voté contre le mieux manger en soutenant les Français face à l’inflation et en favorisant l’accès à une alimentation saine. Elle a voté contre assurer un repas à 1 euro pour tous les étudiants. Elle a aussi voté pour la modification du corps électoral pour les élections au congrès et aux assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie. Pour voir tous les votes de Stella Dupont https://www.lobee.org