Dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2, Angers SCO reçoit sur sa pelouse, au stade Raymond Kopa, Amiens Sporting Club ce samedi 16 mars 2024 à 19h.
Centre d’Ayoub Amraoui, Yahia Fofana capte sans trop de souci (4e). Zinédine Ferhat déborde côté droit Ayoub Amraoui et centre pour Lilian Rao-Lisoa qui frappe très fort au-dessus du but de Régis Gurtner (6e). Antoine Leautey réclame un penalty après un centre détourné de la main à bout portant. L’arbitre ne dit rien (10e). Yahia Fofana se détend pour détourner la frappe enroulée de Mounir Chouiar (15e). Centre de Jordan Lefort en direction de Loïs Diony qui ne peut que prolonger le ballon. Régis Gurtner intervient pour repousser le danger (18e). Régis Gurtner repousse des jambes un centre fort de Zinédine Ferhat dans un angle fermé. Corner. Sur celui-ci, Cédric Hountondji vient couper la trajectoire au premier poteau et trouve Loïs Diony qui voit le ballon lui rebondir sur la cuisse sans parvenir à trouver le cadre (22e). Ayoub Amraoui dévisse complètement sa frappe du droit et de l’extérieur du pied (27e). Après un corner de Sébastien Corchia, Lilian Rao-Lisoa part rapidement en contre, élimine Rayan Lutin mais fini par buter sur le gros retour de Frank Boya (30e). Suite à un une-deux avec Loïs Diony à l’entrée de la surface, Zinédine Ould-Khaled s’ouvre le chemin du but et va glisser le ballon sous le corps de Régis Gurtner (1-0, 34e). Dos au but, Louis Mafouta obtient un coup franc que Rayan Lutin expédie dans les nuages (37e). Du pied gauche, Antoine Leautey dépose un centre sur la tête de Frank Boya qui ne parvient pas à mettre suffisamment de force dans sa tentative (39e). Profitant d’une passe en retrait trop molle de Mounir Chouiar, Himad Abdelli s’enfonce plein axe et voit sa frappe frôler la lucarne de Régis Gurtner (40e). Au terme d’une action confuse dans la surface angevine, Louis Mafouta et Rayan Lutin ne parviennent pas à frapper (42e). Trouvé à l’entrée de la surface, Antoine Leautey déclenche une frappe soudaine qui heurte le poteau (45+1e).
Frappe lointaine de Mohamed Jaouab qui n’était pas cadrée et s’avère même être déviée par Louis Mafouta en sortie de but (54e). Suite à une intervention manquée de Mohamed Jaouab, Zinédine Ferhat s’enfonce dans la surface picarde, mais manque complètement sa frappe qui passe très au-dessus (56e). Pas attaqué dans son couloir, Mounir Chouiar enroule une frappe qui entre avec l’aide du poteau de Yahia Fofana, qui n’a pu que toucher du bout des doigts la tentative de l’ancien Lensois (1-1, 59e). Mounir Chouiar centre sur la tête de Louis Mafouta qui décroise trop sa tentative (62e). Libéré, Mounir Chouiar se crée encore de l’espace en repiquant sa course vers l’axe, Yahia Fofana détourne sa frappe au sol (64e). Andrew « Andy » Thomas Carroll vient couper de la tête un centre de Sébastien Corchia et expédie le ballon dans la lucarne de Yahia Fofana en s’appuyant sur Yan Valery au passage (1-2, 68e). Trouvé dos au but, Loïs Diony résiste à Mohamed Jaouab et parvient à se retourner pour frapper en pivot au ras du poteau de Régis Gurtner (77e). Louis Mafouta repousse de la tête le coup franc d’Himad Abdelli (90e). Au bout du temps additionnel, Louis Mafouta s’en va marquer dans un but laissé vide par Yahia Fofana, monté sur un coup de pied arrêté angevin (1-3, 90+6e).
Dans le cadre du championnat, Angers SCO se déplacera sur la pelouse de l’Union Sportive Concarnoise au stade Guy-Piriou le samedi 30 mars 2024 à 19h.
Fiche technique :
Angers SCO – Amiens SC : 1-3 (1-0)
Samedi 16 mars 2024, 19h, Stade Raymond Kopa.
Journée 29 Ligue 2
Arbitre principal : Azzédine Souifi
Buts : Angers : Ould Khaled (34e) / Amiens : Chouiar (59e), Carroll (68e) et Mafouta (90+6e)
Avertissements : Amiens : Corchia (90e), Jaouab (90+5e)
ANGERS (4-2-3-1) : Fofana – Valery, Bamba, Hountondji, Lefort (Hanin, 75e)- Ould Khaled (Belkhdim, 75e) , Capelle (c.) – Rao-Lisoa (Lepaul, 59e), Abdelli, Ferhat (Kalumba, 75e) – Diony Entraîneur : Alexandre Dujeux
Remplaçants : Zinga (g.), Hanin, Camara, Belkhdim, Kalumba, Niane, Lepaul
AMIENS SC (4-5-1) : Gurtner (c.) – Corchia, Jaouab, Fofana, Amraoui – Gene (Gélin, 88e), Boya, Leautey (Kakuta, 88e), Lutin (Carroll, 57e), Chouiar (Do Couto, 72e) – Mafouta Entraîneur : Omar Daf
Remplaçants : Sauvage (g.), Urhoghide, Assogba, Gélin, Kakuta, Do Couto, Carroll