Dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2, Angers SCO reçoit sur sa pelouse le Grenoble Foot 38 au Stade Raymond-Kopa à 20 h 45 ce mardi 5 décembre 2023. Le 2e accueille le 4ème du championnat. À trois journées de la trêve, qui prendra une option pour passer l’hiver au chaud ?

C'est parti au stade Raymond-Kopa ! Le coup d'envoi est donné par les Angevins. Resteront-ils imprenables à domicile ? Le corner côté droit est dans un premier temps repoussé dans l'axe, mais Adrien-Mehdi Monfray reprend des 20 mètres du droit. Yahia Fofana doit s'employer sur sa droite pour repousser le ballon en corner (13e). Natanael Ntolla Thio trouve Jessy Benet dans l'axe d'une passe limpide. Le milieu décale Eddy Sylvestre à droite, qui se met sur son pied gauche dans la surface et enroule. Le ballon s'envole (19e). Farid El-Melali tente sa chance de plus de 20 mètres, proche de l'axe. Le ballon s'envole largement au-dessus du but de Bobby Allain (25e). Bobby Allain manque son dégagement et Farid El-Melali ne parvient pas à en profiter. Il oublie Loïs Diony et temporise trop, finissant contré par Loïc Nestor (29e). Sur le contre grenoblois, Mathys Tourraine déborde à droite dans la surface et centre, avant que Yahia Fofana n'intervienne. Pape Meïssa Ba reprend au point de penalty, mais est contré par Abdoulaye Bamba (29e). Suite à un nouveau corner grenoblois, Eddy Sylvestre peut tenter sa chance, à droite à l'entrée de la surface. Yahia Fofana se couche bien sur le ballon (31e). Encore une bonne situation grenobloise avec un centre venu de la droite de Mathys Tourraine. Dans la surface, Pape Meïssa Ba passe devant Abdoulaye Bamba et prend le ballon de la tête. C'est trop décroisé et ça finit à gauche du but. Mais Yahia Fofana n'avait pas bougé (33e).

Loïs Diony ouvre le score ! Farid El-Melali déboule à gauche et centre en retrait. Jordan Lefort hérite du ballon à l'angle gauche de la surface. Loïs Diony profite d'un contre favorable pour passer deux défenseurs avant de mystifier Adrien-Medhi Monfray et d'ajuster Bobby Allain du gauche, proche du poteau gauche (34e). 1 – 0  Ça passe à droite pour les Angevins. Une-deux entre Farid El-Melali et Himad Abdelli. Le premier se retrouve dans la surface à droite et centre pour Zinédine Ferhat, seul au second poteau. À bout portant, le numéro 20 contrôle et frappe du droit… C'est sur la barre ! (45e).

Angers vire en tête. Un but de Loïs Diony suffit au bonheur des Angevins, qui confirment pour l'instant leur série de six victoires à domicile. C'est pourtant Grenoble qui a dominé pendant plus de 30 minutes, avant cette réalisation. Le SCO aurait pu inscrire un 2e but avant la mi-temps par Zinédine Ferhat, qui a trouvé la barre.

Youssoupha Bamba conserve le ballon à droite dans la surface et passe en retrait. Pape Meïssa Ba peut reprendre du droit dans l'axe, et frappe assez largement au-dessus du but (52e). Après une remise de la tête de Jessy Benet, Pape Meïssa Ba décale Natanael Ntolla Thio à gauche dans la surface. L'attaquant prend le temps d'armer et frappe à ras de terre. Yahia Fofana se couche très vite sur sa gauche pour détourner le ballon en corner (62e). A gauche dans la surface, Mohamed Amine Sbaï crochète Abdoulaye Bamba et frappe du droit… Le ballon fuit le cadre (74e). Après un bon travail de Virgiliu Postolachi à droite, Mathys Tourraine est servi dans la surface et donne à Lenny Joseph qui peut frapper. Cédric Hountondji revient in extremis et se jette pour contrer la frappe de l'entrant (80e). Florent Hanin est seul à gauche et progresse jusqu'à la surface, mais se précipite au moment de centrer pour Loïs Diony au second poteau. Loïc Nestor intercepte le ballon (82e).

Angers poursuit sa série et prend la tête. 7e victoire de suite à domicile sans encaisser de but pour Angers. Grenoble, qui avait mieux démarré le match, a encaissé un but de Loïs Diony sur la première occasion du SCO. Les Angevins ont ensuite globalement maîtrisé la rencontre pour s'imposer et prendre la tête de la Ligue 2. Le Grenoble Foot 38 est 5ème.

Angers SCO se déplacera sur la pelouse de l’ESTAC Troyes au stade de l’Aube le samedi 16 décembre 2023 à 19h. Entre temps et pour le 8ème tour de la Coupe de France, les Angevins iront sur la pelouse du Plessis-Robinson le samedi 9 décembre 2023 à 15h.

Fiche technique :

Angers SCO – Grenoble Foot 38 : 1-0 

Mardi 5 décembre 2023, 20h45, Stade Raymond-Kopa. 9 006 spectateurs.

Journée 17 Ligue 2

Arbitre principal : Nicolas Rainville

But : Angers : Diony (34e)

Angers SCO :

Fofana – Lefort ( Hanin, 73e) – Hountondji – Bamba – Valery – El Melali (Baloya, 64e) – Capelle (Ould Khaled, 84e) – Lopy – Ferhat (Raolisoa, 74e) – Abdelli – Diony (Niane, 84e) Coach : Alexandre Dujeux

Grenoble :

Allain – Mendy – Nestor – Monfray – Tourraine – Benet – Rigo (Jeno, 84e) – Sylvestre (Valls, 73e) – Ntolla (Sbai, 66e) – Ba (Postolachi, 66e), Bamba (Joseph, 66e) Coach : V. Hognon

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter