Le SCO commence l’année 2025 de manière idéale en s’imposant contre Brest. Lepaul a inscrit le premier but dès la 6ᵉ minute, suivi du but libérateur de Niane dans les dernières minutes du match. Grâce à cette victoire, Angers grimpe à la 14e place avec 16 points.
Esteban Lepaul titulaire, ouvre le score dès la 6ᵉ minute. Arcus côté droit centre, Esteban Lepaul très bien placé reprend du plat du pied et marque. 1-0
Premier bon mouvement brestois avec Ajorque qui n’arrive pas à redresser le ballon et qui était parti hors-jeu. 15’
El-Melali régale par ses crochets et roulettes pour sortir du pressing brestois. La classe. Angers a la possession et construit du jeu avec El-Melali et Abdelli.
Alors qu’Alevina partait vers le but, il est stoppé de manière irrégulière par Haïdara qui prend un carton jaune. Bon coup franc pour le SCO dont la combinaison ne donnera rien. 33’
Dans un magnifique centre enveloppé d’Ahoulou, Lepaul se retrouve seul devant Bizot. Il effectue une frappe du pied droit en première intention, mais celle-ci n’est pas cadrée.43’ Il avait le second but au bout du pied.
Brest pousse en fin de première période pour essayer d’égaliser. Fofana réalise un arrêt réflexe sur une reprise de Camara.45’+2
L’arbitre siffle la mi-temps. Angers a imposé son jeu et mène logiquement à la pause. Brest n’est pas parvenu à mettre en difficulté la défense angevine.
Le match reprend. Brest est à la possession à 59%, mais n’est pas réellement dangereux. Angers a réussi quelques bons centres, mais il n’y avait personne pour reprendre.
Niane rentré en jeu à la place de Lepaul reçoit un bon centre de Raolisoa et place une tête qui frôle le poteau de Bizot. 79’
Angers recule et défend. Brest manque de précision. L’ancien angevin Pereira Lage tente une bicyclette qui est contrée. 85’ Jordan Lefort et Florian Hanin font un gros travail défensif.
But de Niane sur un gros travail de Raolisoa côté gauche, ce dernier transmet à Niane qui marque. 2-0 90’+8 Le but est confirmé après un long contrôle du VAR sur un possible hors-jeu.
Coup de sifflet final.