200 à 30 personnes se sont rassemblées contre la présence d’un charcutier dans les nouvelles halles d’Angers inaugurées ce vendredi.

Sur 18 commerces la présence de l’entreprise Blancs de l’Ouest qui aurait parmi ses membres des militants de l’Alvarium groupuscule d’extrême droite dissous.

CGT, Solidaires, CFDT, et FSU. Écologie Les Verts et les Jeunes Communistes sont sur place et appellent au boycott de ce commerce.

La CFDT a interpellé la mairie et la société Biltoki gestionnaire des Halles.

La CFDT Angers dénonce la place donnée à la boucherie-charcuterie Les Blancs de l'Ouest, gérée par des personnes appartenant ou ayant appartenu à des groupuscules d'une extrême droite, entre autres l'Alvarium.


Rappelons que cette association s'est rendue responsable de violences en centre-ville, ce qui lui a valu sa dissolution en 2021 par le Ministre de l'Intérieur, M. Gérald DARMANIN, ce dont s'était alors félicité l'ancien Maire d'Angers, M. Christophe BECHU en ces termes :" pas de place pour les prêcheurs de haine !".

La CFDT Angers soutient l'idée d'un lieu commercial convivial, en faveur des producteurs de produits frais et locaux pour les angevins. La présence de cette société Les Blancs de l'Ouest, qui plus est dans un lieu financé par des deniers publics, pose problème.

La CFDT Angers interpelle la Mairie d'Angers et la Société Biltoki, car elles ont une responsabilité dont elles ne peuvent s'exonérer, et les invite à faire en sorte de ne pas laisser cette société s'installer en proximité des angevins.


Comme rarement elle le fait, la CFDT Angers appelle les angevins au boycott de cette boucherie-charcuterie.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter