Pour empêcher le vote d’abrogation de la réforme des retraites, le député François Gernigon  et 64 autres députés ont déposé 991 amendements pour tenter d’empêcher le vote. Les Insoumis du 49 ne manquent pas de réagir pour condamner cette façon de faire.

François Gernigon

« En juin et juillet derniers, les électeurs ont sanctionné sévèrement la politique d’Emmanuel Macron dont un des éléments centraux a été la réforme des retraites imposée sans vote des députés et contre l’avis des trois-quarts de la population et de 93% des salariés. 

Dans le cadre de la niche parlementaire du groupe LFI à l’Assemblée Nationale sa présidente, Mathilde Panot, présentera au nom du Nouveau Front Populaire une proposition de loi pour l’abrogation de cette réforme, proposition qui a déjà été adoptée en commission. 

Or, nous apprenons que 64 députés macronistes ont déposé 991 amendements pour tenter d’empêcher un vote, donc son adoption, avant la fin des débats qui, dans le cadre d’une niche parlementaire, débutent à 9h et doivent s’achever impérativement à 24h le même jour. 

Parmi ces députés, se trouve François Gernigon, député de la 1ère circonscription du Maine-et- Loire, qui a déposé 39 amendements inutiles dans le seul but de faire traîner les discussions. 

Pour la France Insoumise, la démocratie consiste à respecter la volonté du peuple. François Gernigon doit s’y plier et retirer ses amendements. 

Le vote pour l’abrogation de cette loi injuste doit avoir lieu jeudi 28 novembre 2024. » 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus