C’est un évènement qui marquera à n’en pas douter tous ceux qui vont avoir la chance de le vivre. Le Maine-et-Loire accueillera en effet le passage de la Flamme Olympique le 28 mai prochain. Le Département, les communes, les mondes sportif et associatif ainsi que les services de l’État se mobilisent pour faire de cette journée un moment inoubliable.

Le périple de la Flamme Olympique débutera à Baugé-en-Anjou tôt dans la journée. Direction ensuite les bords de Loire et plus précisément le superbe panorama du château de Montsoreau. En fin de matinée, c’est le monde de l’équitation qui sera sur le devant de la scène avec une étape au Domaine de l’Isle Briand sur la commune du Lion d’Angers. Un peu plus tard, retour sur les bords de Loire avec le secteur de Saint-Florent-Le-Vieil et une arrivée sur le site emblématique de l’église abbatiale. Dans la foulée, c’est La Romagne, terre de tennis de table, qui sera à l’honneur. Enfin, cette journée exceptionnelle se terminera en début de soirée à Angers.

À noter que la Flamme Olympique reviendra en Maine-et-Loire le 5 juin prochain. Lors de son périple en Loire-Atlantique, elle s’offrira en effet un crochet par la commune d’Ingrandes-Le Fresne sur Loire.

Tout au long du parcours, des animations seront proposées par de nombreux partenaires en lien avec le monde sportif. Par ailleurs, les acteurs culturels ne seront pas en reste puisque divers rendez-vous ont été programmés dans les communes accueillant le passage de la Flamme Olympique.

Pour accompagner les communes, le Département de Maine-et-Loire a fait effort sans précédent, salué par tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation de cette journée historique.

Par ailleurs, le Département avait la possibilité de désigner six porteurs de la Flamme Olympique. Il s’agit de Nicolas Touzaint, Champion olympique de concours complet d’équitation par équipe aux JO d’Athènes en 2004, de Claire Pogu la Directrice de l’association France Victimes 49, de la kayakiste Vanina Paoletti, du jeune pongiste Noah Chupin, de Rose Leger une jeune sapeur-pompier en formation, et d’Hamidou Maiga, Médaillé d’argent 2023 au concours départemental de meilleur apprenti en CAP mode.

Pour Florence Dabin, Présidente du Département, « Cette journée sera une célébration collective, fédératrice. Elle est une formidable opportunité pour faire rayonner le sport, sa pratique, ses acteurs et ses valeurs, mais bien plus encore. »

Déjà publié : 

 

Pour en savoir plus sur le parcours de la Flamme Olympique en Maine-et-Loire :

https://www.maine-et-loire.fr/conseil-departemental/missions/sport/relais-de-la-flamme

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter