Le parc de l’Isle Briand propose une nouvelle fois une journée complètement décalée où petits et grands pourront buller, s’émerveiller, jouer ou bien danser. Le samedi 15 juin à partir de 15 heures.

« On le répète mais avec cet évènement, notre ambition est de montrer que l’Isle Briand est un parc ouvert à toutes les activités et à tous les publics ! ». Ces mots résonnent souvent dans les discours des élus Véronique Goukassow, présidente du Parc départemental de l’Isle Briand, et Etienne Glémot, président de la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou et maire du Lion d’Angers.

Avec les Folies du Lion, les partenaires co-organisateurs invitent les spectateurs au cœur de ce joyau de l’Anjou. Ce sera l’occasion d’aller plus loin et de découvrir les clairières secrètes, les chemins discrets et de prendre le temps dans ce cadre idyllique, où nature et patrimoines se conjuguent.

C’est une fête pour célébrer l’arrivée de l’été et, qu’on soit en famille ou entre amis, chacun trouvera son rythme pour siester en musique, se lancer dans un jeu de société, profiter des spectacles ou simplement siroter un verre.

Les Folies du Lion, c’est « The place to be » le samedi 15 juin.

L’aventure commencera dès l’entrée dans le parc, depuis l’hippodrome vers la Ferme, les Talents s’exposent se joignent à la fête. Une vingtaine d’artistes amateurs ou professionnels présenteront leurs productions de 15h à 20h.

Sur leur chemin les visiteurs retrouveront, le point central de l’évènement : la guinguette. Ils pourront s’y poser pour prendre un verre à la Brasserie Anj’ou Démon ou à la Guinguette Anjouée, savourer un café chez Au Kawa. Mais aussi grignoter des pop-corns avec la présence du Bar à Pop, déguster des spécialités hongroises chez Tortillon Brioché, des spécialités réunionnaises d’Ilet Verdoyant, un burger de Picnic Box ou une galette de Jry.

Au programme, 4 spectacles (8 représentations) : un duo d’échelle, un duo dansé, une fanfare déchainée et une exposition vivante, ce sont des propositions poétiques, drôles, étranges ou dansantes … des spectacles un peu fous qui attisent toutes les curiosités.

Cet évènement est porté par le parc de l’Isle Briand et fortement accompagné par la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, la ville du Lion d’Angers et l’Office de Tourisme de l’Anjou Bleu.

Les Folies du Lion s’inscrivent dans le cadre de la saison culturelle « Habille-toi, on sort ».

L’ambition est d’ancrer dans le temps ce rendez-vous, qui sonne le début de l’été, où le public peut découvrir des artistes tout en passant une soirée délicieusement folle sur le parc.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus