C’est le foie gras élu meilleur foie gras frais de la région toutes catégories confondues.

Depuis qu’il exerce, Marc Charbonnier, 1er du prix de gastronomie au concours du meilleur jeune ouvrier de France à Paris en 1988, ne cesse de collectionner les récompenses. Il a remporté plusieurs fois le prix de la meilleure gouline d’Anjou et des rillauds qui rentrent dans sa composition.

Son foie gras frais est exceptionnel. Il a été de nombreuses fois primé. On peut le prendre à la coupe ou en verrine. C’est le même, mais en verrine, il a un petit truc en plus, car il n’a pas eu le temps de prendre l’air. Son foie gras est assaisonné à la perfection, il a une superbe texture ferme mais fondante.

Une cliente rencontrée sur place : « De nombreux Angevins faisaient l’éloge du foie gras de Charbonnier, j’y suis allée pour voir, depuis je ne me sers qu’ici. »

Chez Charbonnier, tout est fait maison dans l’atelier sur place. De la salade de concombre au foie gras, on ne connait pas les produits industriels. Nous y avons découvert les rillettes de canard, à gouter sans hésiter.

Et si vous avez envie d’une délicieuse choucroute alsacienne, c’est la période, car le choux est bon. Il est aussi cuisiné sur place et accompagné de saucisses de toutes sortes fabriquées sur place.

Charbonnier, une adresse angevine à recommander.

Téléphone : 02 41 88 17 11

28 rue de Bressigny 49100 Angers 

Site Internet :  https://www.charbonnier-traiteur.com

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus