À l’initiative de la CGT, de l’inter-syndicale et avec la participation de la Libre Pensée, des Écologistes et de LFI se sont rassemblées ce samedi place de la Bilange au son de la musique « À cause des garçons ».

Eric Legrand, délégué de la CGT à Saumur prend la parole au nom de l’intersyndicale FSU, CFDT, UNSA, FSU. Il rappela que l’égalité entre les hommes et les femmes « n’était toujours pas une réalité dans nos entreprises et administrations ». et de poursuivre : « Il n’y a aucune volonté réelle ni du patronat ni des gouvernements successifs pour faire appliquer la loi et aboutir à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. »

La CGT juge les coupes sombres de la présidente de région. « les annonces de Mme Morançais, des coupes sombres dans le budget de la Région pour 2025, touchent toutes les structures qui accompagnent les publics les plus fragiles et les plus démunis dont une majorité de femmes. On peut citer le CIDFF (centre d’information sur les droits des femmes et des familles) ainsi que le planning familial. »

 

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus