Les 6 candidats s’inscrivent dans une “démarche de rassemblement de la droite et du centre.”

La liste est conduite par Stéphane Piednoir, 53 ans (LR) Sénateur sortant, Vice-président d’Angers Loire Métropole. Isabelle Leroy, 56 ans (UDI) Vice-Présidente de la Région Pays de la Loire, Vice-Présidente de l’agglomération du Choletais, Conseillère municipale de Cholet. Roch Brancour, 49 ans (LR) Adjoint au maire d’Angers, Vice-président d’Angers Loire Métropole et de la Région Pays de la Loire. Elisabeth Marquet, 62 ans (LR) Maire de Jarzé Villages, Vice-Présidente de la ComCom Anjou Loir et Sarthe, Présidente du centre de gestion de la fonction publique territoriale. Eric Touron, 58 ans (LR) maire de Distré, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Saumur, Conseiller Régional. Maryline Lézé, 62 ans (divers droite) Maire des Hauts d’Anjou, Vice-Présidente de la communauté des Vallées du Haut-Anjou.
A lire le programme de la liste LR on se demande s’ils sont véritablement LR.
– Pas un mot sur la politique désastreuse d’Emmanuel Macron en Afrique dénoncée dernièrement par le vice-président du Sénat Bruno Retailleau.
– Pas un mot sur les dépenses publiques et l’endettement de la France.
– Pas un mot sur la politique migratoire.
A croire que la liste LR du Maine-et-Loire n’a de LR que le nom.
Les LR du Maine-et-Loire ne sont visiblement pas dans la ligne. Ils font dans l’eau tiède pour ne pas contrarier Christophe Béchu, un ancien UMP-LR qui a retourné sa veste.
Le programme des candidats se résume à des banalités locales du style :
– Venir régulièrement dans vos communes. Il est vrai que les maires ne voient pas beaucoup ou jamais les candidats une fois élus. Vaines promesses d’une élection à une autre.
– Préparer nos territoires aux évolutions climatiques.
– Faire valoir le principe de subsidiarité !
Il serait enfin intéressant de savoir ce que les candidats élus choisiront dans le cadre la loi sur le cumul des mandats.