Angers poursuit sa belle dynamique en s’imposant sur la pelouse du Stadium (0-1), au terme d’un match où le SCO a su faire la différence en première période avant de résister au retour en force des Toulousains après la pause. Avec ce succès, Angers rejoint Toulouse à la 10e place avec 16 points.
Une première période équilibrée, un réalisme angevin
Le début de match est plutôt équilibré. La première grosse occasion est toulousaine : sur corner, Cresswell place une tête puissante au premier poteau, mais le ballon vient s’écraser sur la barre transversale dès la 6e minute.
Angers répond rapidement et ouvre le score à la 16e minute. Belkhdim centre en première intention, son ballon est contré par McKenzie mais revient dans ses pieds. L’Angevin tente alors sa chance du gauche : la frappe, déviée par Methalie, surprend Restes. 0-1.
Le SCO passe tout près du break dans la foulée : Emersonn reprend de la tête un centre bien travaillé, mais Koffi s’interpose avec un arrêt exceptionnel (18e).
Toulouse pousse pour égaliser, mais bute à plusieurs reprises sur un Koffi en grande forme. Cresswell est de nouveau trouvé au second poteau, mais le gardien angevin sort une nouvelle parade décisive.
À la mi-temps, Angers mène logiquement : plus réalistes, les Angevins ont su se montrer solides, tandis que Toulouse manque d’efficacité malgré plusieurs opportunités.
Un second acte à sens unique, la barre sauve Angers
Au retour des vestiaires, Toulouse augmente clairement l’intensité. Sbaï multiplie les initiatives côté gauche et sert Belkhdim en retrait, dont la frappe frôle le poteau de Restes (53e). Pour l’instant, Angers reste solide.
Mais à partir de l’heure de jeu, les joueurs du SCO commencent à souffrir. Toulouse campe dans le camp adverse, Sbaï tente une frappe lointaine (65e), sans parvenir à cadrer.
La fin de match est irrespirable pour Angers. Koffi repousse d’abord une frappe puissante de McKenzie ; Emersonn reprend derrière mais trouve la barre (85e). Quelques minutes plus tard, Donnum fait la différence sur son côté et sert encore Emersonn au premier poteau… qui heurte la transversale pour la deuxième fois (89e).
Victoire précieuse du SCO
Malgré une énorme pression toulousaine et trois barres transversales, Angers tient bon jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire aussi précieuse que solide pour des Angevins qui confirment leur excellente forme du moment.