Angers le 23 octobre 2022
Rennes l’emporte à la dernière seconde sur penalty. Angers SCO a montré du mieux et un bon état d’esprit, la défaite est une immense déception. Rennes prend la 4e place au classement devant l’OM.

Le Stade Rennais a la possession dès les premières minutes. Gérald Baticle trouve que son équipe joue trop bas. On est encore dans une période d’observation. Chaude alerte sur le but de Bernardoni. Gouiri reprend un centre de Traoré Bernardoni repousse d’une belle parade.

Angers défend bien mais n’est pas très dangereux en attaque. En fin de première période Rennes va accélérer.

Les Rennais vont marquer un but remarquable dans sa construction collective. Theate trouve Terrier qui accélère, donne à Bourigeaud qui passe vers  Terrier qui laisse filer pour Gouiri qui marque à ras de terre. Un but à montrer dans les écoles de football. 0-1  43’  L'arbitre siffle la mi-temps.

Le match reprend et le SCO va rapidement égaliser. Salama lancé dans la profondeur par Hunou après un bon appel de balle laisse les Rennais sur place et va tromper Mandada d’un tir croisé du droit. 1-1 53’

Sur corner tiré de la droite Bernardoni  repousse d’une claquette sur une tête puissante de Traoré. Les Angevins soutenus par leur public poussent pour tenter de l’emporter. Boufal voit sa reprise de la tête bien stoppée par Mandanda.

Rennes va bénéficier d’un penalty incontestable. Sur une longue relance de Mandanda, Ablime poursuit dans la profondeur et se fait tacler par Amadou dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty.

Le Rennais Mayer transforme en force. 90+4  2-1

Angers est 19e en attendant le résultat de Brest. Prochain match Monaco-Angers le 30 octobre à 15 heures

Angers  : Bernardoni – Valery (Thioub, 86e), Hountondji, Amadou, Mendy, Capelle – Hunou, Bentaleb, Ounahi – Boufal (86e), Salama (Dipo Sima, 69e). Entraîneur : Gérald Baticle.

Rennes : Mandanda – Traoré, Wooh, Theate, Truffert (Meling, 77e) – Bourigeaud (Majer, 69e), Xeka, Tait, Terrier (Sulemana, 77e) – Kalimuendo (Abline, 86e), Gouiri (D. Doué, 69e). Entraîneur : Bruno Genesio.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter

Afficher plus