Angers SCO recevait le Valenciennes Football Club à 19 h au stade Raymond Kopa dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2. Un match qui débute sous la tempête, le vent et la pluie s’abattant sur Raymond Kopa. Signalons la minute de silence observée en l’hommage à Malick Fall et Oussama Falouh anciens joueurs d’Angers SCO disparus récemment.

En ce début de match c’est l’angevin Loïs Diony qui lance les hostilités du pied droit de l'extérieur de la surface de réparation après une dernière passe en profondeur de Jordan Lefort mais son tir est stoppé (3e). Puis Farid El Melali  tente sa chance mais ça n’est pas cadré (5e), même chose pour Cédric Hountondji de la tête depuis le point de penalty suite à un centre de Zinedine Ferhat (7e). Côté Valenciennes, la première action du match est l’œuvre de Makabi Lilepo du pied droit depuis le point de penalty suite à un centre de Allan Linguet (10e).

C’est finalement Angers SCO qui ouvre la marque après un cafouillage dans la surface de réparation par l’intermédiaire de Farid El Melali  (13e). Le SCO mène 1-0 mais le but accordé est litigieux du fait d’une possible faute de Farid El Melali sur le gardien valenciennois Jean Louchet qui reçoit d’ailleurs un carton jaune pour contestation (15e). Le SCO double la mise grâce à un but contre son camp (CSC) de Jonathan Buatu (29e). Angers 2-0. Valenciennes se met en difficulté pour la suite de la rencontre. Jordan Lefort est l’auteur d’un vilain tacle (32e) sur Aymen Boutoutaou qui lui vaut un carton jaune pour jeu dangereux, mais qui aurait pu être rouge. En cette fin de première période pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est un hors-jeu signalé côté angevin avec Abdoulaye Bamba qui a tenté une passe en profondeur mais Loïs Diony était hors-jeu (38e), même chose du côté valenciennois avec Jean Louchet qui a tenté une passe en profondeur mais Makabi Lilepo était hors-jeu (43e). Enfin Valenciennes à une occasion de réduire le score par Makabi Lilepo au point de penalty suite à une passe de Aymen Boutoutaou mais ce n’est pas cadré (45e).

En deuxième période, c’est Valenciennes qui se procure la première action avec Aymen Boutoutaou du pied droit de l'extérieur de la surface de réparation après une dernière passe de Ilyes Hamache mais son tir est contré (53e). Puis le SCO se procure une double occasion avec Himad Abdelli du pied droit à droite de la surface de réparation qui voit son tir stoppé par Jean Louchet obligé de concéder un corner (65e). Suite à ce dernier, Cédric Hountondji au point de penalty voit également son tir stoppé. Valenciennes souhaite revenir dans le match, Makabi Lilepo du pied droit depuis le point de penalty voit son tir stoppé après un centre de Lucas Woudenberg.

Encore une double occasion pour Angers ! Pierrick Capelle passe pour Himad Abdelli qui tente du pied droit de plus de 25 mètres mais voit son tir stoppé (76e). Le passeur sur l’action angevine précédente, Pierrick Capelle, tente à son tour du pied gauche de l'extérieur de la surface de réparation après une passe de Jean-Mattéo Bahoya, mais voit son tir stoppé (79e). La dernière action du match sera valenciennoise avec Nick Venema à l'extérieur de la surface de réparation qui voit son tir stoppé (86e).

La fin de match était tendue, on dénombre 8 cartons jaunes dans ce match ! Angers SCO l’emporte encore une fois par le score de 2 buts à 0 après une partie maîtrisée, il reprend la deuxième place du championnat. Valenciennes était démobilisé dès la 30e minute après le deuxième but angevin et n’était pas en capacité de renverser le match. Lanterne rouge de la Ligue 2, le prochain match contre l’USL Dunkerque s’annonce capital. Angers SCO se déplacera au stade du Hameau le samedi 11 novembre 2023 pour y affronter le Pau FC à 19 h pour la 14e journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter