Victoire très importante pour le SCO grâce à une très bonne seconde période et la rentrée d’Esteban Lepaul. Angers se rapproche de 3 points d’Auxerre qui a perdu. Saint-Etienne, mené au score devant Bordeaux, a marqué deux buts dans le temps additionnel et reste 3e à 1 point du SCO.

Le début de match est assez équilibré. Angers tente d’imposer son jeu. Troyes fait beaucoup de fautes d’antijeu devant les percussions angevines. La domination est angevine dans les 20 premières minutes. Troyes a tiré une fois cadré, mais sans inquiéter Fofana.

Angers dominateur mais trop stérile va prendre un but pleine lucarne par Mohamed Diop qui trompe Foana de l’extérieur du pied. 0-1 29’

Première frappe cadrée des Angevins à la 39e minute par Abdelli. L’arbitre siffle la mi-temps. Le SCO va devoir prendre plus de risques en seconde période s’il veut garder sa seconde place.

Angers, qui a changé de système de jeu en 4-4-2, a fait rentrer Esteban Lepaul pour donner plus de punch à l’attaque angevine. Coaching gagnant, magnifique but d’Esteban Lepaul de la tête en pleine lucarne sur un très bon centre de Florent Hanin. 1-1 60’

Sur une remise de Loïs Diony, Abdelli frappe des 20 mètres et trompe le gardien troyen côté gauche. 2-1 68’ Esteban Lepaul marque un second but de la tête qui est refusé pour un hors-jeu limite. 82’

Une énorme occasion pour le SCO sur une contre-attaque Esteban Lepaul sert Loïs Diony un peu fort pour que ce dernier puisse reprendre le ballon. L’arbitre siffle la fin du match.

𝗔𝗹𝗲𝘅𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗗𝘂𝗷𝗲𝘂𝘅 : « Nous avions parlé à la causerie de faire preuve de caractère. Nous sommes menés, on revient et on passe devant. C’est une victoire difficile mais on prend. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter