Dans le cadre de la 22e journée de Ligue 2, Angers SCO se déplace sur la pelouse du Football Club des Girondins de Bordeaux au stade Matmut Atlantique ce lundi 29 janvier 2024 à 20h45. Pour cette rencontre contre Bordeaux, Alexandre Dujeux, le coach angevin, a effectué plusieurs changements dans le onze de départ qu’il avait aligné contre Quevilly. Loïs Diony, Joseph Lopy et Florent Hanin sont blessés. Florent Hanin est remplacé par Jordan Lefort, Loïs Diony cède sa place à Ibrahima Niane à la tête de l’attaque angevine et Zinédine Ould Khaled remplace Joseph Lopy.

Farid El Melali passe tout près d’ouvrir le score ! Sorti loin de sa cage, Karl-Johan Johnsson permet à l’Angevin de tirer vers le but vide. C’était sans compter sur Jean Harisson Marcelin qui a parfaitement suppléé son portier (18e). La parade décisive de Karl-Johan Johnsson ! Auteur d’une erreur de relance, Vital Manuel Nsimba offre la balle d’ouverture du score à Himad Abdelli dont le plat du pied droit est repoussé par le dernier rempart du FCGB, sorti rapidement et resté sur ses appuis (24e). Bordeaux repart à l’attaque. Pedro Diaz s’applique pour servir Zan Vipotnik dans le dos de la défense, mais Melvin Zinga a tout anticipé et se couche sur le ballon (32e). Joli enchaînement de Zan Vipotnik. Servi en pivot dans l’axe, le Slovène se retourne rapidement puis décoche un tir rasant négocié en deux temps par Melvin Zinga (44e).


Pas de but à la pause dans un match jusqu’ici plutôt dominé par Angers au nombre d’occasions créées. Pourtant, les Bordelais avaient mieux débuté en appliquant une bonne pression dans les 10 premières minutes. Après cela, les Angevins ont pris le dessus, se procurant notamment quelques grosses opportunités par l’intermédiaire de Farid El Melali (18e) ou encore d’Himad Abdelli (24e). Très discret au global ce soir, Zan Vipotnik s’est enfin montré avant la pause en faisant chauffer les gants de Melvin Zinga sur un tir sans grand danger (44e). Il en faudra bien plus aux Bordelais pour faire chuter le leader virtuel de Ligue 2 qui va également devoir trouver de l’efficacité devant le but sans quoi il pourrait laisser filer de précieux points.


Dans la continuité d’un corner joué rapidement, Pierrick Capelle a de l’espace sur la droite de la zone de vérité. Il ajuste alors un ballon précis sur la tête de Cédric Hountondji qui voit Karl-Johan Johnsson capter le cuir sur sa ligne (51e). Pedro Diaz trouve le poteau ! Seul autour du cuir, il catapulte un missile en direction de la cage. Melvin Zinga était battu, mais son poteau gauche le sauve (56e). En solitaire, Lilian Raolisoa se fraie un chemin vers le but. Son tir en bout de course est légèrement freiné, permettant à Karl-Johan Johnsson d’intervenir sereinement (58e). Angers domine les débats. Himad Abdelli, depuis la gauche de la surface, travaille un tir du droit que Karl-Johan Johnsson capte (63e). L’énorme opportunité pour Farid El Melali ! Sur une relance totalement ratée du côté bordelais, Himad Abdelli sert Farid El Melali sur la gauche de la surface dont le tir depuis un angle fermé est arrêté par Karl-Johan Johnsson (69e). Sur la contre-attaque, Zuriko Davitashvili ouvre le score ! Lancé sur la droite par Vital Manuel Nsimba, Jérémy Livolant a le temps et l’espace pour ajuster un centre entre le point de penalty et les six mètres. À cet endroit, Zuriko Davitashvili surgit et catapulte un plat du pied à mi-hauteur sur la gauche de la cage. Melvin Zinga est battu et ça fait 1 but à 0 en faveur de Bordeaux (70e). Et dans la foulée, Jean Harisson Marcelin est exclu ! Le n°24 est totalement en retard sur Esteban Lepaul et va donc laisser ses coéquipiers en infériorité numérique pendant 20 minutes (72e). Farid El Melali choisit de nouveau la solution individuelle. Après s’être défait de Vital Manuel Nsimba d’un dribble intérieur, il décoche un tir précis, mais sans danger pour Karl-Johan Johnsson (81e). La balle de break pour Julien Vetro, qui se manque dans le dernier geste ! Après avoir dribblé défenseurs puis gardien, il est repris in extremis à hauteur des six mètres (89e). Karl-Johan Johnsson rassurant sur sa ligne. Visé par l’omniprésent Pierrick Capelle, Adrien Hunou place un coup de tête cadré bien que trop peu précis (90+2e).


Un but suffit aux Girondins de Bordeaux pour ressortir vainqueur de cette affiche de la 22e journée de Ligue 2. Bousculés et dominés lors des 45 premières minutes, les hommes d’Albert Riera ont fait la différence à la 70e minute grâce à Zuriko Davitashvili. Ensuite, le FCGB s’est fait peur puisque dans la foulée du but, Jean Harisson Marcelin a été exclu (72e). Ce carton rouge n’a finalement pas eu une grande influence puisque ses coéquipiers ont fait front et s’en sont sortis. Score final 1-0 qui permet à Bordeaux (13ème, 28 pts), de revenir à 6 longueurs du top 5. Angers reste 2ème (43 pts) en raison d’une différence de buts moins importante que celle d’Auxerre (1er, 43 pts).

Dans le cadre du championnat, Angers SCO recevra sur sa pelouse du stade Raymond-Kopa le Rodez Aveyron Football le samedi 3 février 2024 à 19h.

Fiche technique :


Arbitre principal : Ruddy Buquet


But : Bordeaux : Davitashvili (70e)


Avertissements : Bordeaux : Ignatenko (10e), NSimba (27e) et Elis (90+5e) / Angers : Ould Khaled (44e), El Melali (83e) et Abdelli (90+5e)


Exclusion : Bordeaux : Marcelin (72e)


Bordeaux (4-3-3) : Johnsson – Nsimba, Marcelin, Biumla, Ekomié – Diaz (Sissokho, 77e), Ignatenko, Weissbeck – Livolant (Vetro, 89e), Davitashvili (Cassubie, 89e), Vipotnik (Elis, 77e). Entraîneur : Albert Riera.


Angers (4-3-3) : Zinga – Raolisoa (Valery, 77e), Bamba, Hountondji, Lefort – Ould Khaled (Chérif, 77e), Abdelli, Capelle – Ferhat (Hunou, 85e), El Melali, Niane (Lepaul, 68e). Entraîneur : Alexandre Dujeux.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter