Après le départ de Stéphane Moulin et les soucis financiers, le SCO fait confiance à Gérald Baticle pour créer la bonne surprise de la saison prochaine, ce qui ne semble pas impossible.
Après avoir perdu son entraîneur historique Stéphane Moulin, le SCO prépare la prochaine saison avec Gérald Baticle. Les difficultés financières liées au Covid et à Mediapro ont failli renvoyer le SCO en ligue 2. Le président Chabanne a dû mettre la main à la poche et va être obligé de dégraisser l’effectif.Le président a mandaté un fond d’investissement suisse pour trouver de futurs investisseurs susceptibles d’entrer au capital.
Fulgini devrait être transféré quand une offre raisonnable se présentera. Loïs Diony a été prêté à l’Etoile Rouge de Bellegrade. Mateo Pavlovic, Casimir Ninga et Antonin Bobichon sont conviés à trouver un club.Angers SCO entamera la saison prochaine avec les joueurs d’expériences Thomas, Manceau, Mangani, Capelle, Boufal entouré de jeunes Cho qui peut progresser encore, Batista Mendy qui arrive de Nantes, et Azzedine Ounahi en provenance d’Avranches.Bonne nouvelle pour les Angevins, l'international Marocain Alioui absent pendant une longue période retrouve la forme et le plaisir de jouer.
Côté sportif, Gérald Baticle va opérer un nouveau schéma de jeu qui à l’air séduisant. De bonnes choses ont été vues lors des matchs de préparation. (Angers – Troyes 3-0 Cho 2 buts et une passe décisive. Et but de Bahoken.) Les Angevins ont perdu face au Sporting du Portugal mais ont réalisé une prestation de qualité.Si Gérald Baticle arrive à faire prendre la mayonnaise entre les joueurs expérimentés et les jeunes, on pourrait voir une équipe angevine surprenante malgré le manque de moyens pour recruter.
Prochain match de préparation Lorient samedi 17 heures à Carquefou.
Pour le premier match de la saison les Angevins se rendront à Strasbourg le 8 août match à 15 heures