Dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2, Angers SCO se déplace sur la pelouse du Sporting Club de Bastia au stade Armand-Cesari ce samedi 13 janvier 2024 à 19 h.

Photo SC Bastia

Avant le début de la rencontre, une minute de silence est observée en hommage à l’un des anciens présidents du Sporting Club de Bastia : Michel Sorbara (président de 1979 à 1982) décédé le dimanche 7 janvier 2024 à l’âge de 78 ans, il avait été l’un des artisans du succès du club corse en Coupe de France 1981.

Benjamin Santelli frappe le poteau ! Sur un centre de Christophe Vincent, venu de la droite, Benjamin Santelli jaillit pour placer une tête puissante. Celle-ci vient se fracasser sur le poteau droit de Melvin Zinga. Énorme situation pour Bastia (11e). Bastia maintient la pression. Migouel Alfarela voit son tir du gauche contré par Cédric Hountondji. Le ballon revient à l'entrée de la surface sur Christophe Vincent dont la frappe du droit oblige Melvin Zinga à effectuer l'arrêt (14e). Migouel Alfarela au-dessus ! Yllan Okou prend le ballon dans les pieds de Zinédine Ferhat et envoie dans la profondeur Migouel Alfarela. Face à Abdoulaye Bamba, le Portugais repique intérieur, crochète Cédric Hountondji et se remet sur son pied gauche avant d'enchaîner. Sa frappe s'envole (18e). But de Florian Bianchini ! Au duel avec Abdoulaye Bamba, à l'angle droit de la surface angevine, Migouel Alfarela déborde le défenseur. Derrière, il donne une offrande à Florian Bianchini, qui n'a plus qu'à pousser du gauche dans le but vide et donner l'avantage à Bastia (1 – 0, 28e). Melvin Zinga à la parade ! Sur un long ballon aérien, Lilian Raolisoa apprécie mal la trajectoire et laisse passer dans son dos, Benjamin Santelli contrôle et file défier Melvin Zinga. Dans un angle fermé à gauche, il pique son tir mais se heurte au portier angevin (45+1e).

Première période réussie pour Bastia (1 – 0). Agressifs sur le porteur adverse et tranchant dans l'utilisation du ballon, les Bastiais ont perturbé la relance angevine et ont su mettre du rythme pour faire la différence par Florian Bianchini. Le score aurait pu être plus lourd sans Melvin Zinga et le poteau.

Migouel Alfarela rate le cadre ! En position reculée à 30 mètres sur la gauche, Jocelyn Janneh adresse une belle ouverture dans la course de Florian Bianchini. Ce dernier remet au point de penalty pour Migouel Alfarela dont la demi-volée de l'extérieur du droit passe au-dessus (53e). But de Migouel Alfarela ! À gauche, Benjamin Santelli se joue de Lilian Raolisoa l'éliminant d'un grand pont. Derrière, l'attaquant lève la tête et voit Migouel Alfarela au centre. Il le sert parfaitement à ras de terre dans le dos de Cédric Hountondji où il conclut du plat du pied droit au premier poteau (2 – 0, 59e). Un corner, frappé rentrant depuis la gauche, est prolongé au premier poteau par Cédric Hountondji. Au second, Ibrahima Niane cherche à le remiser au centre, mais trouve Christophe Vincent qui joue de la tête en retrait pour son gardien Johny Placide (66e). Le dernier revers du leader angevin à l'extérieur date du 30 octobre 2023 sur la pelouse de Saint-Etienne (0-2). C’est la seule fois où il est resté muet sur ses 17 derniers matchs en Ligue 2. Les Angevins n'ont effectué que deux tirs et n'en ont cadré aucun. Bastia est tout proche de corser l'addition, mais la frappe tendue de 20 mètres d'Anthony Roncaglia est bien détournée par Melvin Zinga (90+3e).

Bastia fait tomber le leader ! Au terme d'un match qu'il aura maîtrisé de bout en bout, Bastia met fin à une série de 7 matchs sans défaite du leader angevin et s'offre sa première victoire à domicile depuis le 4 novembre (2-0). Tranchants et intenses, les Corses ont fait déjouer une formation angevine, méconnaissable.

Dans le cadre du championnat, Angers SCO recevra sur sa pelouse du stade Raymond-Kopa l’Union Sportive de Quevilly Rouen Métropole (QRM) le mardi 23 janvier 2024 à 20h45.

Fiche technique :

SC Bastia – Angers SCO : 2-0 (1-0)

Samedi 13 janvier 2024, 19h, Stade Armand-Cesari

Journée 20 Ligue 2

Arbitre principal : Benjamin Lepaysant

Buts : Bastia : Bianchini (28e) et Alfarela (59e)

Avertissements : Bastia : Janneh (22e)

SC Bastia : Placide – Bohnert – Keita – Okou – Bianchini (Tomi, 71e) – Ducrocq – Janneh (Souboul, 82e) – Traoré (Roncaglia, 82e) – Vincent – Santelli (Yapi, 82e) – Alfarela (Djoco, 76e) Coach : Régis Brouard

Angers SCO : Zinga – Hanin – Hountondji – Bamba – Raolisoa – Capelle (cap) (Ould Khaled, 61e) – Lopy (Niane, 45e) – Ferhat (Hunou, 84e) – El Melali (Bahoya, 61e) – Abdelli – Diony Coach : Alexandre Dujeux

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter