Pour une équipe reléguée de Ligue 1 Uber Eats, Angers SCO était bien faible face à des maritimes qui ont montré de belles choses notamment en fin de première et de seconde période.

Angers SCO se rendait dans le Nord pour rencontrer l’USL Dunkerque au stade Marcel Tribut ce samedi 26 août 2023 à 19h dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2 BKT. Notons la présence d’une banderole des supporters de Dunkerque « Supporter n’est pas un crime », en référence au débordement ayant eu lieu suite au match Ajaccio-Bordeaux de la dernière journée. 

Angers SCO cherche à lancer sa saison par une première victoire, mais c’est une première mi-temps timide de la part des angevins. La première occasion sera dunkerquoise avec une frappe écrasée de Angel Orelien qui ne trompera pas Yahia Fofana (14ème). Ce dernier effectuera deux parades successives en fin de première période, une frappe d’Angel Orelien (39ème) et une autre d’Armand Gnandouillet (41ème). De son côté le SCO n’aura pas mis beaucoup de danger dans la surface de réparation dunkerquoise avec 5 ballons seulement arrivés dans cette dernière. 2 tirs dont 0 cadrés, ce fut une mi-temps à oublier ! 

Au retour des vestiaires, Lilian Rao-Lisoa (intéressant pour ses courses) est remplacé car mal remis d’un coup en première mi-temps, ce qui ne va pas arranger le staff angevin qui compte déjà des absents pour blessures et dont la fin du mercato au 31 août 2023 ne permet pas d’avoir un effectif stable, des joueurs comme Batista Mendy étant sur le départ. Tidiane Keita tente un lob pour Dunkerque, sans danger (54ème). Enfin le SCO se réveille un peu à l’heure de jeu, Pierrick Capelle centre pour Jean-Mattéo Bahoya dont la tête passe à côté du but d’Arnaud Balijon (61ème). Himad Abdelli tente également sa chance après être rentré dans la surface de réparation (68ème). Julien Anzani frappe sans succès pour les maritimes (73ème). Yan Valery répond immédiatement pour le SCO (74ème). Une succession de frappes pour Dunkerque en cette fin de partie : Moussa Guel (83ème), Armand Gnandouillet (86ème), Julien Anzani (88ème). 

C’est une fin de match animée mais du côté de Dunkerque malheureusement pour Angers avec 14 tirs dont 9 cadrés pour les maritimes ! 

Angers SCO réalise un hold-up parfait avec un penalty transformé par Himad Abdelli (90+4ème) suite à une faute de Demba Thiam sur Lois Diony. 

Le SCO en construction peut-il espérer mieux que de jouer le maintien en Ligue 2 ?

DUNKERQUE – ANGERS : 0-1 (0-0)

Arbitre : M. Taleb. 4 200 spectateurs.

But : Abdelli (90e+4 sp).

Avertissements aux Dunkerquois Ghrieb (31ème), Orélien (40ème) ; à l’Angevin Niane (76ème).

DUNKERQUE : Balijon ; Bilingi, Thiam (cap.), Gambor ; Youssouf, Boissier (Anziani 72ème), Keita (Guel 80ème), Trichard ; Ghrieb (Bardeli 80ème), Gnanduillet, Orélien (Ipiele 62ème).

Entraîneur : Mathieu Chabert.

ANGERS : Fofana ; Valery, Bamba, Lefort, Raolisoa (Camara 46ème) ; Kalumba (Niane 56ème), Lopy, Capelle (cap., Fatar 83ème), Hunou (Bahoya 56ème) ; Abdelli ; Diony.

Entraîneur : Alexandre Dujeux.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter